Clotaire 1er - Galactic Yoyoyo




« Waouh... Ça me rappelle la folie du début du breakcore ! ». C'est la première réaction que j'ai eue quand Suicyco m'a fait découvrir ce premier EP de Clotaire 1er. Le rennais, planqué derrière le masque en vinyle de Catwoman, vient de nous mettre une sacrée beigne avec ce « Galactic Yoyoyo » venu d'ailleurs.

Le premier morceau, « Leçon de Choses », est pour moi le plus marquant de l'EP. Une sorte du Dubstep décomplexé et survitaminé qui enterre bien profond la majeure partie de cette scène (qui se voudrait être la nouvelle scène alternative électronique...) qui se conclut sur des basses hardcore qui viendront nous titiller tout le long du disque.

1-leçon de choses by clotaire 1er


La suite est un joyeux bordel qui nous rappelle naturellement Sickboy, mais un Sickboy qui arrêterait de se foutre de votre gueule avec son teenage-slibard-core pour auto-tamponneuse. C'est complètement fun certes, mais on sent qu'il y a eu énormément de boulot derrière. Une sorte d'Igorrr bariolé en somme.

Break, hardcore, dubstep, drum & bass, ragga (si si!), tout y passe ! Le tout agrémenté de samples de grosses grattes, de cuivres, de cordes, de breaks jazzy venant ponctuer les 7 titres qui vont à 300 à l'heure. Il semblerait qu'on appelle ça du Drunkcore 64bits... Peu importe le nom du genre, pourvu que ça chie !


4-Drunkcore addicted by clotaire 1er


La seule piste qui nous permet de respirer un peu est l'avant dernier morceau :« Exit 64 Bits Music ». Ce titre nous offre une pause sur une base de mélodie au piano et de batterie jazz avant de partir sur quelque chose de plus rythmé mais tout en délicatesse. Il nous évoque les travaux les plus ambiants d'Enduser.


6-Exit 64 bits music by clotaire 1er


Cet EP est, pour l'instant en tout cas, uniquement disponible en téléchargement gratos. Ce qui nous empêche d’apprécier le sympathique artwork de Bulco Zitron  qui aurait tout à fait sa place sur un 12 pouces.

Le seul problème avec ce premier effort de Clotaire 1er, c'est qu'on en redemande bordel ! Mais pas d'inquiétudes, le breton vient de mettre 2 nouveaux morceaux en écoute et en téléchargement (gratos toujours) sur sa page Soundcloud. Vite ! La suite !


Trez


Clotaire 1er - Galactic Yoyoyo

Label: La mangouste Records

Date de sortie: 23 mai 2011

Fiche Artiste

EP en Download gratuit


Retour aux reviews                                                                                                        Back to the top

                                                                                             
      


Comments