CHRYSALIDE - Lost in a lost world



Le label Strasbourgeois AUDIOTRAUMA a depuis quelques temps effectué un veritable blitzkrieg. En effet, après notamment l'explore de sonic area et Le Jouet de Twinkle, voici le dernier opus de Syco et Arco,le duo de Chrysalide.

Bienvenue à bord, donc! Pour un voyage vers ce monde perdu que nous conaissons malheureusement fort bien. Un Périple musical qui vous emmènera aux confins de la folie, la noirceur et la violence de leur univers glauque à souhait…

Préparez-vous à prendre une grande claque dans la gueule!

Lost in a lost world a retrouvé le chemin des contrées musicales originelles de Skinny Puppy, et non contents de les approcher, notre duo en a pris possession à tel point que l'on pourrait en oublier l'hôte initiatique, pourtant de marque.

De mélodies douces et mélancoliques laissant brusquement la place à un déferlement de sons glauques et rageurs, la douceur des intros nous pousse sadiquement vers les véritables chambres de torture des morceaux qui vous tiennent aux tripes et ne vous lâchent plus, jusqu'à ce que vous soyez imprégné de cette décadence qui nous mènera tous à l'inévitable chute.

J'ai réellement eu l'impression, à l'écoute de ce CD, qu'une poigne de fer me prenait à la gorge et ne me lâchait plus jusque la fin. L'expérience est terriblement éprouvante de par les émotions violentes suscitées.

Je savais la bande du noxious art festival capable de réalisations de haute volée, mais j'ai tout de même été surpris par la puissance deLost in a lost world.

Sûrement pour moi un des meilleurs – si pas le meilleur – albums de cette année!


Suicyco

Chrysalide : http://www.myspace.com/chrysalideaudiotrauma


Reviews Albums


Comments