Antichristus - The Antichristus LP




Ils ne nous aiment pas je crois. Ou ils nous aiment trop pour nous laisser inertes. En tout cas ils veulent nous faire mal ! Et c’est avec joie que nous nous laissons malmener de cette façon !

 

Les deux frères d’Antichristus (Sinecore et Peter Kurten) aiment les sons brutaux. Leurs horizons divers (dont le metal hardcore) leur ont permit de distiller des ambiances souvent loin de la simple culture « teuffeur ». Le mélange drum et breakcore sauce hardcore rencontre souvent l’univers bestial et violent que l’on associe souvent au metal – et même au black - le plus sombre et violent, illustré notamment par la collaboration de Serge Kraven – chanteur d’Akross et de Leng T’ché (« Damn Regrets »).

 

La rythmique quant à elle a réussi a laisser derrière elle, que ce soit en terme de rapidité que de violence, la majorité des production habituelles du genre.  A coté de cela les nappes sombres et malveillantes quasi dark-ambient offre un contraste qui contribue rendre l’ensemble encore plus virulent, comme on vous preparait doucement et calmement au passage à tabac qui va inéluctablement suivre. L’atmosphère antéchristique ultra-démente n’est pas qu’une image, elle hante tout l’album à l’instar du morceau « Les Ténèbres ».

 

La conclusion de tout cela est un album très réussi, mais à déconseiller peut-être aux personnes n’ayant pas une bonne condition physique ou un background musical les préparant à ces assauts. Tant pis pour eux….

 

En véritééé je vous le diiis : Aleister Crowley et Hidden se sont pacsés et ont eu un gosse : Antichristus…et il fait vachement plus mal que Damien !



Suicyco











Retour aux reviews                                                                                                Back to the top
                                                                                           



Comments