Virus Eye


  

     
 
Pays: Ile de La Réunion

Genre: Trip Hop

Sitehttp://www.myspace.com/theviruseye
















Il est des contrées où trouver des musiques autres que le genre prépondérant est relativement ardu. Et de faire chapeau très bas aux groupes que l'on trouve dans ces cas là, tant il doit être pénible de se trouver seul ou presque dans son œuvre.


C'est le cas de Virus Eye, originaire de l'Ile de la Réunion, réussissant non seulement à sortir des sentiers battus, mais aussi de pratiquement créer son style musical.

Originaire de la scène Metal et Indus et DJ à ses heures, Greg rencontre Soraya à la Réunion. Soraya est danseuse et chorégraphe et ensemble ils commencent début 2010 le projet sur la base musicale trip hop minimale de Greg et les textes mi-chantés, mi-déclamés de Soraya.


Mélange d'ambiances intimistes aux limites du mystérieux, faisant quelque peu penser aux sons des premières scènes gothiques des années 80, et de beat trip hop indus, Virus Eye a à cœur de se nourrir de toutes les formes artistiques existantes avec des concerts où la performance visuelle via la chorégraphie et les costumes sont des éléments importants.






L'écoute des morceaux me faisait songer à ce qu'aurait été le premier album de Tricky si il avait été plongé dans l'écoute d'Alien Sex Fiend et de musiques électroniques expérimentales de l'époque en plus du hip hop (tout cela étant bien sûr mes délires subjectifs).

Loin d'être assimilé à cette scène dark, le résultat penche plutôt vers des atmosphère de tribu, dans le sens où le chant et la musique provoquent, dans leurs morceaux « calme », une sorte de « resserrement » de l'audience autour du groupe, et un aspect plus « excitation tribale » dans ceux plus rythmés.


Le duo est en train de plancher sur son premier album après avoir fait ses preuves sur scène. Nous espérons bien les tenir à l’œil!


Suicyco






Retour aux focus