RUDRA





        
 
Pays: Singapour / Népal

Genre: Death Metal

Site: www.rudraonline.org
        http://www.myspace.com/vedicmetal












D'habitude évocateur soit d'amour des ténèbres quels qu'ils soient, soit d'une recherche de l'extrême violence dans la musique, le Death Metal a souvent du mal de trouver du fond. Il est vrai que faire passer un message en hurlant est assez difficile, surtout lorsqu'il faut même sous-titrer un nom devenu illisible.



Toutes ces conneries pour vous présenter RUDRA. Créé en 92 sous le nom RUDHRA (selon le nom d'un ancien dieu de la destruction. Oui on reste « death » tout de même) puis sans le « H » après une pause, le groupe de Singapour arrive à transcender sa culture et sa recherche philosophico-spirituelle via un death metal incisif qui n'a vraiment rien de contemplatif.


Loin d'être un groupe religieux (ils s'en défendent et sont contre toute forme de croyance religieuse), il entre plutôt dans une recherche de la spiritualité, la philosophie védique étant une forme de spiritualité reliant l'homme à son environnement. Insérer cette recherche dans du death metal mélangé à de la musique traditionnelle indienne (brahmane pour être précis) est un processus qui mérite qu'on s'y attarde, d'autant que les musiciens sont loin d'être manchots. Surtout Vinod à la guitare, lorgnant autant dans son genre favori que chez des groupes comme Sepultura ou Machine Head. Les chants en Sanskrit et les mantras présents dans leurs morceaux a valu au groupe de rebaptiser leur style en « Vedic Metal ».


Avec 7 albums à leur actif, dont le dernier – « Brahmavidya: Immortal I » sorti sur le label Metal de Singapour Sonic Blast Media - sorti en mars de cette année (2011), on ne peut plus considérer RUDRA comme un énième petit groupe s'essayant à la culture occidentale, mais bien d'un projet consistant à retrouver son identité et sa culture via toute forme d'art et donc de musique.


Suicyco




Retour aux focus                      

                                                          















Comments