PyongYang Hardcore Resistance





 
Pays: Corée du Nord

Genre: Techno Hardcore

Sitehttp://www.myspace.com/dprkhc













Dans la série "Des gens qui ont des couilles", voici peut-être les champions: PYONGYANG HARDCORE RESISTANCE...ou alors de grands mythos!

Après enquête et discussion entre nous, ils nous est apparu que cela pouvait très bien être véridique et que l'on n'allait pas risquer de les censurer une seconde fois pour des soupçons de fake (le moindre risque que cela soit vrai était pour nous le moteur).


Duo restant sous l'anonymat bien sûr, et composé d'un gars ayant vécu en "occident" pour ensuite retourner au pays et vers sa famille en 2005 (date approximative de la naissance du projet), et d'un comparse dont on ne sait rien. Ce mystère est évident lorsqu'on connait un minimum de l'ambiance « club Med » de leur contrée: la Corée du Nord, rien que ça!


Ayant accès à du matériel audio, mais aussi travaillant au casque sur des petits laptops à la maison, PHR détourne les chants patriotiques nord coréens, les noyant sous une techno hardcore digne d'un 1er mai...à Berlin! Ils sortent un 5 titre intitulé « Corea » chez dramacore, en download gratuit (+ de 11.000 téléchargement en janvier 2009!).


Les titres sont sortis du pays par tout un tas de « systèmes D » puisque net et téléphone y sont un doux rêve. Restent donc les contacts clandestins avec des réfugiés en Chine ou en Corée du Sud et un pote de l'extérieur qui s'occupe de leur myspace et quelques fois d'intermédiaire. Les créations – toujours un genre de roulette russe avec les autorités – nous parviennent donc au compte goutte. 

D'ailleurs plus personne n'a de nouvelles depuis la dégradation des contacts nord-sud.


Œuvrant pour une réunification intelligente de la Corée (le capitalisme n'étant pas la panacée non plus) et faisant partie de mouvements clandestins révélant au monde extérieur la situation de leur pays, PHR démontre une fois de plus qu'aussi grands que soient les obstacles, ils ne viendront jamais à bout de la détermination d'un individu.


Que l'on aime ou pas, que la qualité soit là ou pas, écouter ce 5 titres fout des frissons dans l'échine et des électrochocs dans nos esprits!


Suicyco


Myspace: http://www.myspace.com/dprkhc

Page du label: http://www.dramacore.com/info/71.htm






Retour aux reviews                                                                                                        Back to the top

                                                                                             
      

  

Comments