NECKTARIUM

   
         


 
Pays: Pakistan

Genre: Doom/Death/Shoegaze

Sitehttp://www.myspace.com/necktarium












Necktarium, projet d'un seul musicien, est né début 2010 du côté de Rawalpindi au Pakistan après plusieurs autres projets rock. 


Dans un Pays qui s'ouvre de plus en plus au Black Metal et au Trash (Tous les jours de nouveaux groupes apparaissent et il y a des concerts de plus en plus souvent), Necktarium s'est quant à lui dirigé vers des ambiances mélancoliques et sombres par l'entremise d'un mélange d'Ambient épurée (souvent au piano ou par des nappes atmosphériques) accompagnées de lourds riffs black et shoegaze qui font souvent penser à un mélange de Doom et de Drone dans la sensation et la sonorité. 

La voix typiquement Black opère dans un tempo si lent que l'on se retrouve au milieu d'un combat entre 2 "humeurs", une plus mélancolique, l'autre, quoique aussi profondément triste, beaucoup plus inquiétante.


Les conditions d'enregistrement étant ce qu'elles sont (c'est souvent "Low-Fi" et "DYI" dans le pays), le son a un côté quelques fois un peu "sale" qui va somme toute assez bien au style.


Les influences de l'artiste viennent plutôt de groupes tels que les Cocteau Twins, Velvet Cacoon ou My Bloody Valentine. Ce qu'il a assez bien assimilé et transposé dans son univers saturé, lourd et sombre.


"Dreamblur", la démo 6 titres a été sorti en K7 par Depressive Illusions Records, et en CD par Krysanthoney. Elle est aussi disponible en téléchargement sur le site.


Suicyco










Comments