Last Year's Tragedy





Que voulez-vous! Le kenya a beau être très (trop?) connu pour ses safaris de riches ou ses troubles, il y a, là comme partout finalement, des gens qui voudront faire, voir, écouter ou jouer ce qu'ils aiment...même si c'est à 100 lieues des goûts du coin. 
Ainsi, les 5 amis d'école de Last Year's Tragedy n'ont pas hésité à monter un des premiers groupes de Metal du pays!


Bien sûr, lorsqu'on est pionnier il faut tout créer puisqu'il n'y avait aucune scène et presque pas de public pour eux! A force de jouer et de tourner, ils ont non seulement réussi à établir le fait qu'on peut aller voir du Metal au Kenya, mais aussi permit à d'autres de monter leurs projets.


D'obédience Metal tirant tantôt sur le Trash/Screamo, tantôt sur le mélodique ou encore le hardcore (comme « A tribute to Anarchy » écrit en référence aux évènements de 2008 dans leur pays), Ils font une musique très violente mais encore accessible, avec toutefois de la recherche, surtout sur la guitare. La présence d'un clavier fournit les nappes mais reste très discrète ( Que beaucoup de groupes occidentaux en prennent de la graine).


Le band de Nairoby a, bien entendu, dû faire avec les moyens du bord pour l'enregistrement, mais parvient à fédérer un public autochtone dans l'est de l'Afrique autour de cette musique qui n'est pas évidente sous ces latitudes. Ils tendent même à dépasser ce statut de « groupe africain » pour intéresser la scène mondiale.


Ils sont en train de finaliser leur 1er album qui sera vraisemblablement disponible cette année. Un groupe à suivre et qui a le potentiel pour entamer une carrière plus internationale.


Suicyco



Site:  http://lastyearstragedy.blogspot.com/

Myspace:  http://www.myspace.com/lastyearstragedy

Download Gratuit du single "6 Hours"









Retour aux focus                                                                     Back to the top

                                                          
      

  







Comments