Humilitate


 







Oserais-je dire réellement que Humilitate viens d'Espagne tant leur attachement au Pays Basque est fort et forme la racine de leur musique?

Pays de révolte, musique de révolte. Humilitate fait dans le Trashcore, ou pour être plus clair un Punk encore plus rapide et violent reprenant des recettes du Trash et du hardcore. Le projet né en 2008 et le rejeton de plusieurs autres groupes du coin avec des membres notamment d'Erantzun et d'Ira et Decessus.


C'est donc sans grande surprise à une collection de morceaux tout en vitesse, énergie et violence que l'on est confronté via les différents opus (1 ep et 1 album, «Total Harrokeriya» sorti en 2011). Le chant est « en V.O. », c'est à dire en Basque et prône en grande partie le libre arbitre et choix, le refus de l'autorité et de la propriété, ainsi que l'égalité totale (selon google translate car mon basque est un peu rouillé, désolé). On s'y attendait un peu, il est vrai.


La réunion de plusieurs tendances et styles de par les origines des membres se ressent dans certains passages, où l'environnement monolithique que peut avoir ce genre de musique est brisé par des rythmes ou des riffs venant du Metal, du Punk, voire même du Grindcore!


Comme tout bon groupe de ce genre et pour votre plus grand plaisir, toutes leurs sorties sont en téléchargement libre.


Suicyco










Retour aux focus                      

           






 
Pays: Pays Basque

Genre: Trashcore

Sitehttp://humilitate.bandcamp.com/

       http://humilitate.musikazuzenean.com/