FeelAbout




 
Pays: Israel

Genre: Indie rock / grunge

Site:http://www.feelabout.com/





Ne parlons pas de bombardements, de colons ou de Tsahal pour une fois! FeelAbouT est formé d'une bande de potes de Tel-Aviv qui ont décidé de se tourner vers le rock. Un point c'est tout!


Formé en 2002 par Roni Weinstock, la chanteuse-guitariste (qui avant était batteuse dans d'autres groupe), le groupe produit un rock dont le son a fait la légende de l'indie des années 90.


En premier lieu, la voix de Roni nous arrache un nom: Skunk Anansie! Tant sa tessiture que les intonations passant de la douceur à la hargne nous renvoie à Skin (avec des petits airs à Alannah Myles quelques fois...), la chanteuse du groupe britannique (plutôt dans l’énergie des 2 premiers albums que dans les tirades gnangnan d'après), qui aurait remplacé Scott Weiland dans Stone Temple Pilots ou mieux encore Chris Cornell dans Soundgarden. D'ailleurs c'est bien dommage que ce genre de formule ait été si rare!



Mais ce n'est pas tout, sinon ce serait extrêmement réducteur. En effet, accompagnés par une guitare très noisy-rock flirtant avec le Stoner et le Metal, les morceaux deviennent passionnants - et pas seulement une redite des groupes d'il y a 15-20 ans – grâce à des arrangements batterie-guitare rompant avec un schéma trop traditionnel, et cela, tout en restant accessible (on est quand même clairement dans un indie-rock grand public mais de très bonne qualité) et pas « localisable » quant à sa patrie.


Ayant débuté avec un ep (« release »), le groupe sort son album -  « Point of You » - (contenant les 5 titres de l'ep parmi les 12 morceaux) 2008 et se fait remarquer un peu partout (ils ont même joué aux Los Angeles Music Awards en 2007 après avoir été nommé « Meilleur Groupe Rock de l'année » - bon ok, on s'en fout un peu dans ce zine, mais ça fait toujours plaisir pour un groupe).


FeelAbouT réussi à transcender les époques et les frontières! En parlant de frontières, allez voir leur page de tournée: ils passent chez nous ce mois d'avril 2011!


Suicyco

ça passe quand même près de chez nous:

14/04/2011 Mons(BEL) - Le Bateau Ivre

15/04/2011 Westdorpe (NED) - KreekRock Festival

17/04/2011 Amsterdam (NED) - Skek Club Amsterdam



Retour  à "ça arrive loin..."                                                                                             Back to the top

                                                                                                   




Comments