Eyeresist



  



     
















Queen Of The Stone Age a créé les fameuses "Desert Session"...mais c'est bel et bien la vie entière de certains groupes qui s'y trouve. Et oui, nous partons cette fois au Koweit à la rencontre de Eyeresist!


Leur mélange Metalcore et Deathcore (oui c'est en gros du Hardcore à double kick pour expliquer très rapidement) pourrait surprendre à la pensée de ce pays à la culture persique et désertique au luxe clinquant. Mais en y réfléchissant mieux, l'influence américaine marquée ainsi que la proximité de l'atmosphère industrielle pétrolière a de quoi pousser à faire autre chose que de la musique orientale.


Bon... et le groupe alors? Et bien, il tient la dragée haute aux représentants plus connus du style. Le chant est ultra juste,alternant les hurlements stridents (que j'appelle affectueusement « à la gremlins») au chant de gorge. Eyeresist apporte de surcroit un petit « plus » selon moi, par l'apparition de mélodies assez rares chez leur « collègues » musicaux et la cohabitation entre les gimmicks hardcore de la côte est des USA avec des breaks de batterie et de guitare issus du Deathmetal. On ne pourra pas, cette fois, prétendre à un aspect monolithique et monotone des compos tellement le clash des sous-genres est réussi pour en faire une mixture homogène.


Arriver à faire passer un aspect mélodique au travers de riffs harcore et Death est très compliqué quand ça existe seulement, vu le manque d'ouverture de beaucoup de groupes de cette scène. Dans le cas de nos amis d'Eyeresist, tout est fait dans la violence certes, mais avec un tel souci de la structure que chaque note est une nouvelle aventure.


Comme un bonheur ne vient jamais seul, leur Ep (7 titres) « Between The Lines » est sur Bandcamp avec donation libre (et en FLAC de surcroît!). Faites-vous plaisir!



Suicyco











Retour aux focus                      

                                                          














 
Pays: Koweit

Genre: Metalcore/Deathcore

Sitehttp://eyeresist.bandcamp.com/