EGO FALL



























Il est très difficile pour la Mongolie de conserver son identité, prise qu'elle dans la géante Chine qui n'offre comme moyen de survie qu'exode vers les grandes villes. Beaucoup restent et s’accrochent à leur mode de vie nomades et paisible, à l'écart du monde. Ego Fall sert la cause en réalisant une passerelle entre les mondes , mais également entre le passé et notre monde actuel.


Depuis 2000 et passant par plusieurs line up et noms différents (Against Me, Subversion M), le groupe – désormais sur Pékin (essayez d'enregistrer un album et de faire des tournées dans la toundra vous!) - a choisi un Metal Core teinté de Trash pour clamer au monde entier et non plus seulement à la Chine.

Comment? En mêlant à la recette Kron/ Linkin Park (ouais ouais mais écoutez quand même) des instruments traditionnels Mongols et Chinois, mais surtout par la présence des chants de gorge ancestraux de leur peuple parlant à notre épine dorsale et notre héritage d'Homo Erectus autant que les rites aborigènes d'Australie. Cela a le double avantage de clamer leurs origines, mais aussi de posséder un style bien propre à eux tout en utilisant les ficelles d'un genre devenu mainstream.


Le nom de leur 1er album – Spirit of Mongolia, 2008 - reflète très bien cette passerelle et le dernier – Inner M, 2010 - suit la tendance. Loin de rester engoncés dans un immobilisme voués à l'échec, Ils ont choisis de faire éclater leur culture à la face du monde avec ce Metal Core faisant penser à du Korn des débuts (vous savez, quand ils faisaient encore de la musique...) tout juste sorti d'un trip chamanique dans une yourte.


Terriblement Efficace, les morceaux ne nous laissent pas en sécurité: le chants de gorge favorisant l'introspection et la médiation ouvrent brusquement la porte à des guitares rageuses nous bousculant sans arrêt. Le concept est très intéressant et prouve une de plus que la musique même « à la mode » peut très bien puiser son vivier dans tout, ABSOLUMENT TOUT ce qui nous entoure et qui nous a précédé?.


Suicyco













Retour aux focus                                                                  

                                                          
















 
Pays: Chine/Mongolie

Genre: Death/Trash Metal 

Site:  http://www.myspace.com/egofallband













Comments