DEMOKHRATIA



 
Pays: Algérie
Genre: Punk Hardcore
Site: http://www.myspace.com/demokhratia




Vu le contexte politique qui anime actuellement le nord de l'Afrique (émeutes en Tunisie, en Egypte mais aussi en Algérie), Il nous sembalit évident de commencer par ce groupe revendicatif qui est relativement connu en France et en Belgique dans sa scène.

Demokhratia est un groupe de Punk-Hardcore Algérien fondé en 2007 par des jeunes dégoutés par l'hypocrisie politique de leur pays et d'ailleurs partout dans le monde (Demokhratia pouvant se traduire par "Démocrashit"). Auto-proclamés agitateurs sociaux, ils dénoncent – en plus de l'hypocrisie politique et religieuse – l'absence de pensée et – donc – de culture alternative en Algérie. Les gens et surtout la jeunesse en prennent aussi pour leur grade, puisque leur leitmotiv est "arrêtez de vous plaindre, si vous voulez faire quelque chose, faîtes-le!"

(extrait d'une interview:

"Démokhratia est là pour dire que voilà on a pas un talent particulier, on est pas super intelligents, on a pas plus de moyens que la moyenne et que tous les prétextes donnés pour ne pas produire c’est de la merde. Si nous on a fait ça, c’est que toute personne peut le faire. Faut juste vraiment aimer ça." )


Vous l'aurez compris, Demokhratia est là pour faire bouger les choses et les gens! Mission pas vraiment facile dans un pays où la religion et l'Etat ont la mainmise sur quasi tout, c'est pourquoi ils restent anonymes. Ils sortent en 2009 l'album "bled el pitroul takoul lekhra" ("Pays du pétrole et tu bouffes de la merde") sur Darbouka Records et Tien An Men 89, véritable électrochoc puissance bombe A à la Infest et Migra Violenta, dans la gueule de la jeunesse algérienne et d'europe!

Interview de demokhratia (in english)

Suicyco


Demokhratia bled el pitroul takoul lekhra (EP)

label: Darbouka Records

Commander (vinyl, 4 euros): mail au label (Fred Brahim)




Comments