Beirut Scum Society


   

   
        
    





Ça faisait longtemps que je n'avais plus parlé du Liban! Hahaa et bien voici le retour de la vengeance!


Après nos multiples incursions dans ce pays (Jad Atoui, Okydoky et le bourlingueur alternatif bien sûr) , vous pourriez croire que le Liban (surtout Beyrouth je sais) est principalement un incroyable vivier pour la musique électronique en tout genre. Certes, il est vrai que ça bouge beaucoup de ce côté là, mais il ne faut pas tourner le dos aux autres scènes qui ne sont pas en reste.


Photo by Tanya Traboulsi -  http://tanyatraboulsi.com/ 

De fait, Beirut Scum Society est un digne représentant de la scène punk libanaise. Plutôt de joyeux drilles que des gars passant leur temps à faire peur aux mémés. BSC, comme nous les appellerons pour éviter une tendinite des doigts, navigue sur une vague qui tient autant des Ramones et des Cramps que du Rockabilly.

Donc point trop de fashion victims d'épingles à nourrices ici, mais plutôt des vieux jeans, parfaits pour faire la fête sans trop se soucier de se foutre de la bière partout.


Speedé comme pratiquement du psychobilly, faisant la part belle à cette distorsion caractéristique au genre (et qui est la descendante des guitares surf rock des 60's), leur musique n'oublie jamais l'essentiel: mettre son cerveau de côté et se lâcher un maximum, comme si le légendaire CBGB n'était pas mort mais était pompiste au Nevada (ha non ça c'est Elvis) mais avait été téléporté au Moyen-Orient .



Suicyco







Retour aux focus                      

                                                          

















        
 
Pays: Liban

Genre: Punk / Rockabilly

Sitehttp://www.myspace.com/beirut.scum.society






































Comments