BEDROOMDRUNK

 


 
Pays: Turquie

Genre: Noisy rock expérimental

Site:http://www.myspace.com/bedroomdrunk






Tout le monde sait que la Turquie se trouve à la croisée des chemins et des cultures, mais savons-nous pour autant ce qu'il s'y passe? Ne réduisons-nous pas cet énorme pays à la seule ville d'Istanbul?

Voilà un groupe qui va commencer à élargir notre vision! Bedroomdrunk vient d'Ankara qui même si c'est la capitale reste relativement inconnue pour nous, occidentaux. 

Et bien à Ankara, on se dit que c'est New York finalement, et qu'on peut très bien faire du noisy rock assez expérimental sans rougir! Et on a raison à Ankara!

Fondé en 2001 et après un ep et des tas de concerts dans le coin, Bedroomdrunk sort en 2007 l'album – 6 titres - "RAW" qui aurait été culte si le groupe avait eu "NYC" inscrit sur leur carte d'identité.


C'est pas bien les comparaisons mais il faut avouer que la voix d'Ipek Gorgun (chant et basse) nous renvoie très vite à Kim Gordon de Sonic Youth (ce qui est un compliment bien sûr!). 


Et Même si musicalement, Bedroomdrunk lorgne également vers la jeunesse sonique (mais écoutez « Yr time is wasted »!!!), on y retrouve des guitares issues autant de la new wave (« Warren ») que du post-rock...voire du math rock!


En 2008, la groupe avait splitté... je dis "avait" car ils sont finalement de retour depuis l'année passée.

Ayons-les à l’œil!

Suicyco












Comments